Glace carbonique

La « glace carbonique » a plusieurs appellations comme « neige carbonique », « carboglace ®» ou encore « glace sèche ». Issue de la solidification du CO2 liquide, on obtient de la neige carbonique qui est ensuite compressée pour devenir glace carbonique.

Elle se sublime sous forme de gaz en ne laissant aucun résidu ce qui fait que le produit congelé et son emballage demeurent donc intacts. A -78.5°C, sa capacité de refroidissement est très importante. Il va de soi qu’à cette température, aucun germe ou bactérie ne peuvent contaminer vos produits.

Autre avantage, la glace carbonique n’a ni goût ni odeur, n’altérant donc en rien la qualité de vos denrées. Vendue sous plusieurs formes, La Glacière vous la propose sous forme de pellets cylindriques d’une longueur moyenne d’environ 2 cm, et d’un diamètre d’à peu près 0,8 cm.

Ses utilisations sont multiples : conservation (par exemple le temps de dégivrer votre congélateur), effets de fumée, décapage, recherche, catering, cryogénie alimentaire, pompes funèbres…

  • Produits quotidiennement
  • A base d'eau filtrée
  • Chaîne du froid garantie

Par 10 kg

25 tvac
  • A emporter

Sur-mesure

en fonction de vos besoins
devis -
  • Pour vos événements
  • Dépannage Horeca
  • Livraison express

Attention :

La température de la glace carbonique est telle qu’elle peut engendrer des brûlures par le froid. Il est donc indispensable de vous munir de moyens de protection (gants) avant toute manipulation. De plus, de fortes concentrations peuvent entraîner l’asphyxie due au dioxyde de carbone. Les symptômes peuvent être une perte de connaissance ou de motricité. Eloignez donc les enfants de fumées dégagées par la glace. Enfin, ne pas transporter ni entreposer la glace dans des récipients hermétiques. Le gaz s’en échappant peut faire exploser le contenant. Reportez-vous aux indications inscrites sur l’emballage.

Pour plus d'information ou pour passer commande

Fermer le menu